Patricia RICHAULT vous accueille
dans son cabinet
pour des scéances de CONSTELLATION SYSTÉMIQUE
à la Brillanne
Constellation Systémique par Patricia Richault à Paris 7
LES CONSTELLATIONS SYSTEMIQUES en Cabinet
Le Principe :
Il s’agit d’un travail sur une séance de 1 h à 2h qui permet d’identifier et de libérer un comportement limitant et récurrent dans un groupe de 2 ou plusieurs individus en liens, familial ou professionnel .
En laissant l’aspect phénomènolologique s’exprimer grâce au champs morphogénétique de Sheldrake, une exploration des relations et des non dits entre les membres impliqués dans la problématique en permet l’expression et la libération du cheminant et de sa généalogie (Cf Réenchanter la science de Ruppert SHELDRAKE)
En début de la séance un temps est pris pour définir l’objectif de la séance et la situation familiale .
La magie peut s’opérer à travers des figurines qui portent l’énergie et la dynamique de la problématique en lien avec le ressenti du cheminant.
La Durée :
Une séance par problématique , il y a des prises de conscience et une libération pour le cheminant à la fin de la séance .
On peut faire autant de séances que l’on souhaite selon chaque problématique mise en évidence par le cheminant.
Aucun suivi n’est nécessaire entre deux séances, mais une évolution intérieure s'opère chez le cheminant.
.
Les Techniques Utilisées : Pour les 2 pratiques
La Programmation Neuro Linguistique
élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970 aux Etats Unis". modélisé sur des communicants hors pair,
elle permet aux thérapeutes de tenir compte de l’expérience subjective du cheminant en s’axant sur le « Comment » et non le « Pourquoi »
Les questions s’élaborent suite à l’observation
=> des comportements externes (CE) perçu (macro comportements, ou micro-comportements,) par les 5 sens
=> des processus internes (PE) = représentations mentales, c’est-à-dire à la manière, de penser une situation, de coder l’information ou de séquencer les unités d’information sous forme de stratégie.
=> des états Internes (EI) se rapportent aux informations kinesthésiques (émotions, sentiments, ressentis) qui nous renseignent sur notre degré d’adaptation à notre environnement
Elle permet enfin de créer des ancrages facilitant le projection positive