L'humain occidental est très sollicité pour se distraire, pour se perdre dans des activités extérieures, ce qui l'empèche de trouver du temps pour prendre soin de son enfant intérieur .
Cet être que chacun porte en lui et qui a besoin de tant d'amour pour que l'adulte qu'il est, puisse vivre une vie authentique et harmonieuse.
APPRENDRE À S'AIMER , premier acte essentiel qui est attendu de tous sur cette planète, c'est avant tout reconnaitre ses blessures du passé pour soulager et libérer cet enfant intérieur.
Prendre le temps de reconnecter ces parts en souffrance qui sont restées figées dans l'inconscient, afin de pouvoir les identifier, puis les écouter, puis les comprendre , puis les aimer en se pardonnant des actes répréhensibles si l'on est persécuteur ou en prenant ses responsabilités si l'on pense n'être que victime.
Il apparait parfois difficile de s'accorder du temps pour reconnaitre ses éléments discordants du passé et il apparait plus facile de rester dans l'insouciance ou la fuite de l'apparente facilité.
Mais si vous êtes de plus en plus "victimes" des évènements, que tout semble se replier sur vous , que vous vous trouvez comme acculé dans votre vie sans pouvoir y remédier ...alors c'est le moment de vous interroger sur ce qui est ESSENTIEL pour vous .
- Quelles responsabilités vous avez dans ce qui vous arrive ?
- Quelles croyances vous poussent à vous sentir coupable, ou à vous punir ou encore à survivre dans une vie qui ne vous convient pas vraiment ?
- C'est la raison pour laquelle nous devons remercier les personnes cheminantes qui finalement s'attèlent avec motivation, courage et persévérance à retrouver des mémoires lourdes car , par ce travail elles se libèrent de leurs croyances limitantes mais elles libèrent aussi leur lignée familiale transgénérationnelle.
En OUVRANT LEUR COEUR et en retrouvant progressivement LEUR JUSTE PLACE ET TOUT LEUR POTENTIEL, ces Cheminants aident la VIE à s'imposer et la LUMIÈRE à rayonner.
Et maintenant pour terminer cette réflexion je vous invite à retrouver l'histoire du professeur et du bocal
Prenez un bocal et remplissez le de balles de golf ....Est il plein ?
Oui, mais si vous ajoutez alors de petits cailloux, ceux-ci se glisseront dans les interstices...... Est il plein ?
Oui mais là vous ajoutez du sable qui s'infiltre progressivement ..... Est il plein ?
Oui alors vous verser doucement de l'eau qui va imprégner le sable ....Est il plein ?
Oui là , votre bocal est vraiment plein !!!
Votre vie est pareille
Si vous commencez par mettre le sable (les distractions) vous n'aurez plus de place pour les balles de golf (les actions importantes de vote vie).
Alors, réfléchissez bien à vos priorités